Le week-end du 20.04.2024, le comité directeur du NVS a informé les membres que la natation au nom du NVS pourrait bientôt débuter. Comme déjà communiqué lors de l’assemblée générale, le cadre est fixé par le locataire actuel (le canton de Bâle).
- Natation uniquement avec une surveillance brevetée
- Location de la salle (à prix réduit en raison des heures marginales)
- Dans un premier temps, un essai de deux heures par semaine doit avoir lieu.
Afin de pouvoir remplir ces conditions, les membres actuels de la NVS ont été contactés. Conformément à l’assemblée générale, l’adhésion sera payante et doit donc être confirmée. Il existe trois types d’affiliation, chacun avec une cotisation annuelle :
- Membre passif
- Membre actif (général)
- Membre actif (natation & général)
Pour ceux qui souhaitent nager, le comité a élaboré un document avec des règles de comportement et d’utilisation ainsi qu’une déclaration de non-responsabilité de la NVS. Ces documents doivent être signés par les nageurs pour devenir membres nageurs de la NVS.
Pour l’explication :
Nous commençons par deux courtes leçons de natation par semaine au nom de la NVS. Comme la salle est très petite, nous devons limiter le nombre de personnes qui nagent en même temps. La réservation se fait via cette page NVS (Espace membres / Réserver une piscine). Attention : avec la (petite) cotisation de membre, l’entrée proprement dite dans la salle n’est pas encore payée. Celle-ci sera facturée en sus – les coûts exacts seront définis ultérieurement. Pour l’instant, nous commençons donc avec deux heures de natation fixes par semaine – mais l’objectif est de pouvoir ouvrir d’autres heures de natation plus flexibles avec un nombre suffisant de surveillants bénévoles brevetés. Plus nous aurons de membres brevetés, plus cette extension sera facile.
Pour l’instant, nous sommes encore en train de négocier avec l’association de natation des deux Bâle les détails de notre accès (p. ex. la clé).