Les travaux de démolition de la piscine couverte ont commencé aujourd’hui de manière totalement inattendue.
La demande de la NVS auprès de la CMS a révélé qu’il a finalement été décidé d’agrandir les surfaces de baignade à Bâle. En collaboration avec le service des sports de Bâle-Ville, la CMS a donc détourné son attention des transformations prévues dans le quartier de Dreispitz pour se concentrer sur une nouvelle construction au Sesselacker.
La piscine existante sera supprimée et une nouvelle piscine beaucoup plus grande sera construite : elle sera ouverte toute l’année et accessible au public sous le nom d’Univers aquatique. En plus des bains thermaux, différents toboggans, plaisirs aquatiques et surprises seront proposés à toute la famille.
Les célèbres architectes Herzog et de Meuron ont été engagés sans tarder pour concevoir un projet de construction juste avant Pâques, avec l’objectif ambitieux de pouvoir l’ouvrir dès la fin de l’été 2023. “Avec ce projet, Bâle-Ville a la chance unique de créer une nouvelle attraction sur le Bruderholz, qui profitera directement à la population bâloise, mais aussi à de nombreuses branches”, selon la direction de la CMS.
En tant que NVS, nous nous réjouissons bien sûr énormément de cette nouvelle, mais nous avons quelques doutes quant au calendrier…
La rapidité avec laquelle les choses se sont déroulées jusqu’à présent pour obtenir à nouveau l’accès au hall de natation fait naître une joie un peu hésitante face à cette grande nouvelle…
Le NVS vous souhaite à tous un bon début de mois d’avril.